SOCIéTé  |    

Togo : Un nouveau programme vient appuyer les femmes travaillant dans le domaine de la couture et de la broderie

Par Bernadette A, AfreePress - 11/06/2014

Le « programme d’assistance technique et matérielle pour les femmes dans les domaines de la couture et de broderie au Togo » a été ouvert ce mardi à Lomé.

 

C’est la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Dédé Ahouéfa Ekoué qui a lancé ce programme. Des dons ont été faits à vingt (20) femmes travaillant dans le domaine de la couture et de la broderie. Chacune des 20 femmes a une machine à coudre et une machine à broder avec tous les accessoires pour pouvoir travailler, chacune a un appui financier de quatre cent (400) dollars environ deux cent milles (200.000) francs CFA pour pouvoir ouvrir un atelier et le renforcer. Selon les organisateurs, ce programme permettra de lutter contre la pauvreté féminine afin de générer plus de revenus pour le bien-être d’elles-mêmes et de leur famille. Pour Mme Ekoué, ce programme vient à point nommé complèter les efforts faits par le gouvernement et soutenir son engagement pour l’autonomisation économique des femmes et une meilleure utilisation de l’immense potentiel des femmes, comme levier du développement économique et social des femmes.

 


© Droits réservés
la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Dédé Ahouéfa Ekoué avec une apprenante

« Au Togo, elles sont 51,4% de la population nationale et 56% de la population active. De ce fait, elles constituent une force effective pour l’économie dans la mesure où elles sont fortement représentées dans tous les secteurs d’activités de notre pays », a-t-elle souligné. Pour sa part, le représentant de l’Organisation Islamique pour l’Education, la Science et la Culture (ISESCO), docteur Séydou Cissé, ce programme d’ « assistance technique et matérielle » pour les femmes dans les domaines de la couture et de la broderie est un vaste programme commencé depuis 2013 et il s’agit dans une première étape de former les femmes dans le domaine de la gestion des petits projets générateurs de revenus. Ce programme concerne quatre (4) pays le Togo, le Cameroun, le Niger et le Burkina-Faso.

 
MOTS CLES :  Couture   Broderie   Programme   Ahouéfa   Ekoué   Femmes 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués