SOCIéTé  |    

La LCT réagit suite à la nouvelle augmentation des tarifs des produits de la BB Lomé

Par Telli K, AfreePress - 17/06/2014

Les produits de la Brasserie BB Lomé connaissent depuis ce lundi 16 juin 2014 une augmentation de 25 francs pour les uns et de 50 francs pour les autres.

 

Selon ce communiqué, suivant une lettre de service co-signée par le directeur général adjoint de la Brasserie BB Lomé et de la ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, les tarifs des produits de la brasserie ont été revus à la hausse, le prix des boissons gazeuses est augmenté de 50 francs, celui des sucreries de 25 francs à partir du lundi 16 juin 2014. « Préoccupé des énormes difficultés que cette décision va engendrer dans la vie des consommateurs, la LCT recommande que le gouvernement révise les prix des produits pétroliers à la baisse afin d’éviter d’autres augmentations sur les produits de première nécessité », dit ensuite le communiqué. La LCT, dans sa mission de défense des droits des consommateurs, exprime son désarroi relatif aux nombreuses augmentations sans cesse aussi bien de la part du gouvernement que des fournisseurs de services produits à l’endroit des consommateurs.

 


© Droits réservés
les produits des Brasseries BB lomé vont connaitre une augmentation

« Ces actes foncent davantage les consommateurs dans leur lisère de tous les jours », fait savoir l’association des consommateurs qui ajoute que ces augmentations font suite aux dernières hausses unilatérales des prix des produits pétroliers faites par le gouvernement depuis le 16 janvier 2014. La LCT profite de l’occasion pour demander que la brasserie, les ministères du commerce et des sports et la Fédération Togolaise de Football (FTF) se prononcent sur le caractère de continuité des prélèvements décidés depuis 2006. « Lors de la qualification des Eperviers au Mondial 2006 en Allemagne, le gouvernement avait augmenté le prix de certains produits de la brasserie du Bénin en vue de récolter des fonds pour le soutien à l’équipe nationale. Depuis ce jour, ces prix sont restés inchangés », rappelle la ligue.

 
MOTS CLES :  Togo   Augmentation   Tarifs   Des   Produits   Bb   Lomé   Lct 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués