ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Le Groupe Accor dessaisi de la gestion de l’hôtel Sarakawa à Lomé pour manquements à ses obligations

Par Journaldutogo.com avec Panapress - 14/07/2014

Le gouvernement togolais s'est enfin prononcé officiellement sur ce conflit

 

Le gouvernement togolais vient, par voie judiciaire, de procéder à l’expulsion d’Accor pour « manquements à ses obligations contractuelles », dans la gestion de l’hôtel Sarakawa à Lomé, a appris la PANA de sources officielles ce week-end à Lomé.

Selon un communiqué du gouvernement remis à la presse, l’Etat togolais, propriétaire de cet hôtel, explique qu’il « a malheureusement été contraint de demander par voie judiciaire l’expulsion d’Accor pour manquements à ses obligations contractuelles ».

Il est reproché au Groupe Accor qui gère cet hôtel de luxe depuis près de deux décennies, de négliger la réhabilitation de l’hôtel Sarakawa comme l’exige le contrat au profit seulement de l’exploitation.

L’Etat, qui rassure salariés et fournisseurs, souligne, par ailleurs, que « les emplois et les contrats avec les fournisseurs seront préservés ».

Cependant, indique en outre le communiqué, le gouvernement a décidé de lancer un appel d’offres pour « confier la réhabilitation de l’hôtel et son exploitation à un opérateur de renommée internationale dans la catégorie luxe ».

Situé en bordure de mer et sur la route internationale Lomé-Cotonou, l'hôtel Sarakawa fait partie des meilleurs hôtels au Togo, surtout après la fermeture de l’hôtel Le 2 Février.

Il est souvent sollicité pour des réunions et conférences. En plus des chambres de luxe, l'hôtel Sarakawa dispose de bungalows, d’une vaste façade en bordure de mer et d’une piscine olympique.

Depuis la privatisation des sociétés d’Etat entre 1996 et 1999, rappelle-t-on, la gestion de l’hôtel Sarakawa est confiée au Groupe Accor de même que sa réhabilitation, suivant le cahier de charges. Mais, selon le gouvernement, Sarakawa est bien exploité mais pas réhabilité.

 
MOTS CLES :  Accor   Sarakawa 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués