SOCIéTé  |    

Togo : 40 millions pour les sinistrés de la région des savanes

Par Jérémie G. AfreePress - 20/07/2014

1042 personnes, dont 665 enfants répartis dans 144 ménages ont été affectées par les récents tornades et vents violents dans la région des savanes.

 

Pour soutenir ces populations sinistrées, une forte délégation ministérielle composée de Dédé Ahoéfa Ekoué, chef de la délégation, du colonel Yark Damehame et de Bissoune Nabagou respectivement ministres en charge de l’Action Sociale, de la Sécurité et de la Proctection Civile et de l’Equipement Rural. Cette délégation est porteuse des compassions du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et de 40 millions de francs CFA pour les personnes sinistrées par ces aléas climatiques. Cette assistance vise, selon un communiqué du site d’information du ministère de l’Action Sociale, « à minimiser l’impact de ces sinistres sur les capacités des populations à satisfaire leurs besoins les plus essentiels et à les aider à se relever plus rapidement des pertes subies».

 


© Droits réservés
Dédé Ahoéfa Ekoué, ministres en charge de l’Action Sociale

L’assistance permettra plus spécifiquement de soutenir les populations dans la satisfaction de trois besoins importants, à savoir la restauration des habitats détruits, l’alimentation, et la scolarisation des enfants. Pour ce qui est de la restauration des habitats détruits ou endommagés, l’appui a consisté en dons de feuilles de tôles ainsi que d’appui financier pour la reconstruction du toit des cases. En ce qui concerne le soutien alimentaire, des stocks en mais, riz et gari ont été distribués aux ménages. Ces stocks de vivres sont particulièrement importants en cette période de soudure et en cette période de jeune de Ramadan. Pour ce qui est de l’appui à la scolarisation, il consiste en la remise de kits scolaires aux enfants.

 
MOTS CLES :  Togo   40   Millions   Sinistrés   Région   Savanes 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués