SOCIéTé  |    

L’ONG de la diaspora Global Action a offert de vivres ce samedi à l’orphelinat "Jésus le Bon Berger" à Tsévié

Par Franck Gafan - 05/08/2014

C’est avec des mots de remerciement et d’action de grâce à Dieu que les pensionnaires de l’orphelinat "Jésus le Bon Berger" à Tsévié ont accueilli la délégation de Global Action samedi dernier.

 

En mission au Togo comme ils le font chaque année, les responsables de Global Action, autrefois connue sous la dénomination de "Sawa International", ont spécialement décidé de rendre visite à leurs amis de cet orphelinat. En effet la délégation de Global Action a offert à cet orphelinat, un lot de vivres et de non vivres afin de soutenir l’administration du centre dans son effort d’alimentation et d’entretien des enfants vivant au centre ou qui en dépendent. C’est ce qu’a constaté un membre de l’association INAJED, organisation partenaire de Global Action à Lomé. La cérémonie de remise de don s’est déroulée dans l’enceinte de cet Orphelinat. Le Pasteur Atossou Komlan dit Agbé, fondateur de l’orphelinat, s’est beaucoup réjouit avec ses enfants en réceptionnant ce don des mains de Mme Ida Comlan, cheffe de la mission de Global Action. Précisons que Global Action est une ONG internationale créée par certains fils du Togo vivant aux Etats-Unis d’Amérique et est dirigée par Mr Max AMOUZOUVI.

 


© Droits réservés

Estimé à plus de deux millions de francs CFA, ce don va à coup sûr, contribuer à améliorer les conditions de vie des 52 enfants du centre .Il est composé de sacs de riz et de savon en poudre, de cartons de pâtes alimentaires, de savons, de tomates, sucre, de bidons d’huile, des cartons de cahiers et autres fournitures scolaires. Afin de compléter l’équipement informatique offert l’année dernière, Global Action est venue avec 3 onduleurs destinés à protéger ce matériel. A la remise de don, Mme Ida Comlan a simplement exhorté les pensionnaires de l’orphelinat "Jésus le Bon Berger" à demeurer obéissants et exemplaires pour mériter davantage de cadeaux. « C’est par amour pour les enfants en général et des plus vulnérables surtout que je me suis engagée dans la mission de Global Action » a-t-elle ajouté. Les enfants eux-mêmes n’ont pas tari de mots de reconnaissance et de prière de bénédiction en faveur des donateurs. « Je remercie le groupe et je demande à Dieu de les protéger dans leur voyage retour et de leur donner la joie dans leur famille », dira Alphonse, 11 ans, en classe de sixième.

 

Selon le pasteur Agbé tout joyeux, le véritable culte qui plait à Dieu c’est ce que Global Action est en train de faire, c’est à dire s’occuper des veuves et des orphelins. C’est pourquoi je prie que Dieu les bénisse abondamment. Jean, ancien pensionnaire du centre et directeur exécutif d’une organisation qui appuie les familles, renchérit en disant qu’il faudrait que de bonnes volontés viennent en aide au pasteur Agbé comme le fait Global Action, car explique- t- il la rue ne donne pas des enfants et il faut que quelqu’un se donne pour mission de s’occupe des orphelins. Rappelons que les relations de collaboration entre Global Action et l’orphelinat "Jésus le Bon Berger" de Tsévié ont commencé lors d’une mission de santé publique conduite au Togo en 2009 par Max AMOUZOUVI, président de ladite organisation. Notons enfin que Global Action a pour mission de mener des actions humanitaires dans les communautés défavorisées de l’Afrique. Elle organise également le voyage en groupe des volontaires professionnels et non professionnels pour intervenir dans les domaines l’éducation et de la santé publique.

 
MOTS CLES :  Global   Action   Jésus   Bon   Berger   Orphelinat   Togo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués