FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |    

Haltérophilie : Amétotoa Lomé 2014 Glouh Michel, Nouridine Afoh, Issa Salissou sur les plus hautes marches de leur catégorie

Par iciLome - 20/08/2014

Dimanche particulier à la Plage de Lomé lors de la finale d’haltérophilie. Eh bien hier, une ambiance particulière a réuni de milliers de togolais.

 

Dénommée "AMETOTOA 2014", est un sport d’haltérophilie. C’est une discipline qui met en exergue, la force physique et la musculature. Après l’étape des demi-finales, la grande finale a eu lieu hier le 17 août à la plage de Lomé en face de l’Hôtel Ibis Centre. De nombreux curieux ont fait le déplacement. Organisée par Stamina Gaba en collaboration avec Sergio Sport, une société de vente de matériels sportifs et promoteur d’événements sportifs, la compétition a permis aux trois gros bras de remporter les meilleurs lots. Il s’agit respectivement de Glouh Michel, de Nouridine Afoh, et d’Issa Salissou. Trois épreuves essentiellement à savoir le Power lifting, la résistance et le Body Show ont meublé cette édition. L’objectif est d’offrir aux pratiquants une notoriété, en suscitant une visibilité, un engouement et l’adhésion pour la pratique de la discipline et faire la promotion de la discipline en détectant les talents.

 


© Droits réservés

Dans la catégorie des Curling, Glouh Michel remporte le 1er prix composé d’une enveloppe de 70 000 FCFA et un trophée; Nouridine Afoh est classé 1er dans la catégorie "Résistance" et part avec une enveloppe financière de 100.000 francs, un trophée et un écran Led. Dans le body show, Issa Salissou gagne une moto sanya, un trophée ainsi qu’une enveloppe de 100.000 FCFA. Batossé Yannick est sacré champion dans la catégorie "powerlifting" -90kg. Il enlève lui aussi 100.000FCFA, un trophée et une moto Sanya. Le gros lot composé d’une enveloppe de 150.000FCFA, un trophée et une moto Sanya ainsi que d’autres prix a été soulevé par Ekoué Kankoué, vainqueur dans la catégorie +90kg. "Avant de faire quelques choses sur le plan international, il va falloir jauger des athlètes sur le plan national. Je crois que c’est une bonne initiative qu’il faut soumettre au comité national olympique togolais afin que les pratiquants aient l’opportunité de se mettre en vitrine", a laissé entendre le parrain de l’événement, Benissan Serge, Directeur Général de la société Sergio Sport.

 
MOTS CLES :  Amétotoa   Lomé   2014   Haltérophilie   Glouh   Afoh 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués