DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Revue de presse du jeudi 2 octobre 2014

Par AfreePress - 03/10/2014

Les parutions de ce jeudi parvenues à l’Agence de presse Afreepress accordent du crédit aux questions politiques dont la présidentielle de 2015.

 

Echos du pays insiste sur la problématique de la candidature unique de l’opposition et avance les raisons d’une difficile échappée de la fumée blanche. « A la Coalition Arc-En-Ciel, l’heure n’est plus aux vieilles amours, certaines formations politiques membres du regroupement brillent par leur absence aux réunions. Au CST, ce n’est plus le grand amour après l’épisode ANC-ADDI qui a cristallisé les divergences en montrant aux yeux du monde la gourmandise et la malice de certains qui veulent utiliser leurs amis tels des faire-valoir », énumère le journal. La Bâtisseur ouvre ses colonnes à Gerry Taama qui fait un réquisitoire contre l’opposition et qui dit adieu à la candidature unique de l’opposition. « A moins d’un sursaut, il sera extrêmement difficile à l’opposition togolaise de dégager un candidat unique pour la présidentielle de 2015 », affirme le président du NET. Pour lui, « si l’opposition accepte d’aller aux élections dans les conditions actuelles, elle aura accepté officiellement de se faire battre ».

 


Quelques journaux togolais : image d'illustration

Le Flambeau des démocrates de son côté expose « les dessous de la bataille du leader de l’ANC pour être chef de file de l’opposition ». Le journal cite entre autres « la présence protocolaire autour du chef de l’Etat pour l’accueil des hôtes de marque, une villa de fonction, un service de sécurité », comme étant les convoitises du leader de l’ANC. Chronique de la semaine fait un rapprochement entre le braquage de l’aéroport et «les fonds illicites de Jean-Pierre Fabre ». Finance et lutte contre la corruption, les journaux reviennent sur les dispositions prises par l’Office Togolais des Recettes (OTR) pour barrer la route à ce phénomène. « Un numéro vert pour dénoncer la corruption et la fraude des agents indélicats », titre Chronique de la semaine. « C’est un engagement de l’OTR contre la corruption », estime le Flambeau des démocrates. Pendant ce temps, Liberté s’intéresse à l’élection à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo et affirme qu’un « membre consulaire met à nu la gestion désastreuse de Jonathan Fiawoo et de son équipe ».

 
MOTS CLES :  Presse   Questions   Politiques   Présidentielle   Revue 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués