LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Ebola : Plus de 7 000 spectateurs ont participé ce week-end au concert de sensibilisation contre Ebola organisé par le Groupe Bolloré

Par Bernadette A. AfreePress - 07/10/2014

Ce concert avait pour but de mobiliser, sensibiliser et informer les gens sur la maladie à virus EBOLA, afin d’accompagner le gouvernement togolais, dans ses efforts de lutte contre cette maladie.

 


© Droits réservés
Un concert de musique très couru à Lomé

Au total, neuf (9) artistes dont les frères SITSUGAN, Poundy Cissé, Eugène Ablodévi, Precious, Déla Délali, Olibig, Mme pasteur Abitor, Toto Patrick et King Mensah ont par des chants, sensibilisé la population togolaise sur cette maladie créditée déjà des plus de 3 000 morts dans certains pays de l’Afrique de l’ouest. Pour avoir accès au concert, les mélomanes sont passés par un dispositif de « désinfection des mains » mis en place à l’entrée de la Bluezone où ils ont tous reçu des gouttes de désinfectant pour se mettre à l’abri du virus EBOLA. « La jeunesse, relève de demain doit être à l’abri de la maladie pour pouvoir faire face à cette maladie et c’est la raison pour laquelle, à la fin du concert, chaque spectateur est reparti avec des pains et de savons, un geste pour éduquer les populations au lavage des mains », a confié à Afreepress un responsable du groupe Bolloré. Des sketches sur la manifestation de la maladie, les dispositions à prendre en face d’un cas suspect, les précautions à prendre pour éviter la contamination ont permis au public de mieux cerner la maladie. Le groupe Bolloré a voulu par ce concert, donner les armes aux populations surtout à la jeunesse afin qu’elles puisse se prémunir de la maladie.



|

 
MOTS CLES :  Sensibilisation   Ebola   Groupe   Bolloré   Concert 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués