SOCIéTé  |    

Les 15 projets du programme « Jeunesse et emplois verts » de l’OIF bientôt financés

Par AfreePress - 20/10/2014

Quinze (15) lauréats dont un Togolais retenus sur 1.200 jeunes en juin dernier au concours d’idée de projet d’entreprise du Forum International francophone.

 

« Jeunesse et emplois verts » participent depuis ce lundi à Lomé au programme de subvention et de mentorat à l’issue duquel leurs projets bénéficieront d’une subvention individuelle de 6 000 euros. Initié par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), la Conférence des Ministres de la Jeunesses et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), le Centre de Techniques Agricoles et l’Organisation Internationale du Travail (OIT), c’est un programme pilote pour des jeunes entrepreneurs qui veulent créer des emplois verts, respectant les principes de la protection de l’environnement. Du 20 au 24 octobre, les jeunes retenus vont être outillés en techniques sous forme de mentorat ou d’incubation d’entreprises pour la concrétisation de leurs différents projets.

 


© Droits réservés

« Il agira de renforcement de compétences et de technicité en matière d’analyse de projet, de gestion de projet, de conduite de l’entreprise. Une fois qu’ils seront formés, nous passerons à l’étape ultime, la mise à disposition des financements. La dernière partie sera constituée de l’accompagnement, du suivi et de l’évaluation en relation avec les pays dont les jeunes sont concernés », a indiqué Macodé Ndiaye, directeur des programmes jeunesse à la CONFEJES. C’est un modèle de développement et d’insertion des jeunes, montrant ainsi la voie aux Etats pour qu’ils prennent la relève, a-t-il ajouté. Pour être retenus, les 15 projets ont répondu aux critères de sélection qui sont la faisabilité et l’originalité du projet et l’âge du candidat qui doit être compris entre 25 et 31 ans. Les 15 lauréats sont tous originaires d’une dizaine de pays francophones d’Afrique, notamment la Tunisie, le Madagascar, la Centrafrique, le Niger, le Sénégal, le Tchad, le Bénin, du Burundi et le Togo. La Francophonie a été créée en 1969 et compte 43 Etats de par le monde.

 
MOTS CLES :  Projets   Programme   Jeunesse   Emplois   Verts   Financés 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués