NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Kara: l'opposition face à un mur

Par togotopinfos.com - 05/07/2017

A l’approche de l’échéance électorale de 2018, certains partis politiques ne parviennent pas à rencontrer les populations enn raison des interdictions administratives

 

Natanael Olympio et ses siens étaient ce 03 juin dans la ville de kara pour tenir une rencontre avec les militants du secteur. Malheureusement les plans du parti ont été contrecarrés: le préfet de la ville a tout simplement refusé la tenue du meeting.

 


© Droits réservés

Que se passe t-il donc à Kara? Se demande l’opinion publique après l’incident du parti des togolais puisqu’avant lui, le PNP a été confronté au même refus. Du côté du pouvoir on évoque le non-respect de la loi des manifestations publiques. Cette loi dite « loi bodjona » stipule que tout organisateur d’une manifestation quelconque doit informer le ministère de l’administration territoriale cinq jours avant la tenue de ladite manifestation alors que le parti des togolais aurait envoyé le courrier informatif que la veille de la manifestation, laisse t-on entendre .

Pour le cas du PNP, aucune explication n’a circulé. Les dispositifs mis en place le jour de la manifestation ont été tout simplement saisis et les membres du parti renvoyés par les autorités locales.

Kara , cette ville longtemps considérée comme le fief du pouvoir en place est-elle devenue une chasse gardée ?La question taraude tous les esprits.

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués