ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Les retombées du Forum AGOA pour le Togo d’après l'ambassadeur des Usa au Togo

Par togotopinfos.com - 01/08/2017

David Gilmour relève le bien fondé de ce forum pour le pays en matière des relations commerciales avec Washington

 

Dans un message intitulé « AGOA : Lomé accueille le forum 2017 dans une semaine », David Gilmour l’ambassadeur des États-Unis au Togo relève l'intérêt de ce forum pour le pays en matière des relations commerciales avec Washington.Comme illustration le diplomate américain donne le cas d’Alaffia, une société qui transforme des noix de karité rassemblées au Togo en produits de beauté et de santé vendus dans des magasins à travers les États-Unis. Cette société dispose des milliers d’employés au Togo et plus d’une centaine dans son usine aux États-Unis et fait des chiffres d’affaires annuels supérieurs à 20 millions de dollars.

 


© Droits réservés

« Je crois qu’il existe de nombreuses entreprises au Togo qui sont prêtes à suivre les traces d’Alaffia. Les États-Unis sont le plus grand marché de consommation au monde et les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprises togolaises peuvent en bénéficier à un degré extraordinaire, grâce au commerce accru avec les États-Unis », a indiqué M. Gilmour.

Pour y arriver souligne l’américain, le Togo doit encore opérer des réformes notamment dans les télécommunications et le foncier. Outre cela, d’importantes réformes doivent être menées sur le plan démocratique. Cela boostera la croissance économique et attirera les investisseurs. « Par conséquent, les États-Unis exhortent le Togo à poursuivre ses efforts pour renforcer l’État de droit, réduire la corruption, accroître la transparence et la responsabilité du gouvernement, et élargir la participation démocratique », a-t-il conclu.

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués