ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Lancement d'une banque alternative au Togo

Par republicoftogo.com - 14/09/2017

La banque française Société Générale a présenté jeudi une nouvelle application bancaire mobile destinée au marché africain, offrant divers services de paiement et de transfert d'argent.

 

Baptisée 'Yup', cette application de portefeuille électronique a déjà été déployée en Côte d'Ivoire et au Sénégal et doit être lancée d'ici la fin de l'année au Ghana, au Cameroun, courant 2018 au Burkina Faso et au Togo avant d'être étendue à tout le réseau Société Générale sur le continent africain, a indiqué le groupe lors d'une conférence de presse.

 


© Droits réservés

Accessible à la fois via un smartphone ou un téléphone portable plus rudimentaire, Yup offre la possibilité à ses utilisateurs d'effectuer des retraits, dépôts et transferts d'argent, régler leurs factures, acheter du crédit de téléphone ou encore d'effectuer des paiements chez des commerçants.
Cette offre développée en partenariat avec la jeune pousse française Tagpay devrait également pouvoir proposer à l'avenir des services financiers tels que les avances sur salaires, le crédit, l'épargne ainsi que les transferts internationaux.
Pour ce faire, l'application s'appuie sur un réseau élargi de partenaires, comme des stations services ou des commerces de proximité, disposant de terminaux adaptés à l'ensemble des services proposés.
L'enjeu est de taille : la part des Africains ne disposant d'aucun compte bancaire "représente 80 à 90% de la population selon les pays et constitue un challenge majeur d'inclusion financière.
En lançant une application bancaire mobile, Société Générale espère ' sur le continent africain.
Déja présent dans 18 pays africains dont le Togo, Société Générale compte au total 11.000 collaborateurs en Afrique et revendique 3,5 millions de clients dont 150.000 entreprises.

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués