NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

L’opposition togolaise boycotte la mission de l’OIF

Par APA - 10/10/2017

La coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise a annoncé, mardi à Lomé, qu’elle ne rencontrerait pas la mission de bons offices de l’institution.

 

« La coalition a décidé de ne pas rencontrer la délégation de l'OIF, non pas parce qu'elle a quelque chose contre l'OIF, mais à cause de la délégation précise qui est envoyée, notamment à cause du rôle que la personne qui est chef de mission, Mme Aïchatou Mindaoudou a déjà joué ici au Togo », a déclaré Brigitte Adjamagbo-Jonhson, présidente de la coalition, au cours d’une conférence de presse.
La mission, conduite par Aïchatou Mindaoudou Souleymane (ancienne ministre des Affaires étrangères du Niger et ancienne représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire), séjourne à Lomé jusqu’au 13 octobre 2017.

 


© Droits réservés

«C'est la personne de Aïcha Mindaoudou que nous ne voulons pas rencontrer. Nous avons même remercié l'OIF pour cette initiative qui a été prise. Nous n'avons rien contre l'Organisation internationale de la Francophonie, notre problème, c'est Aïchatou Mindaoudou. Vous savez tous le rôle qu'elle a eu à jouer en 2005 », a expliqué Georges William Kouessan, président du parti Santé du Peuple.

La mission devrait discuter avec les autorités togolaises, les acteurs politiques, les représentants de la société civile, les responsables d’institutions impliquées dans la vie démocratique et les partenaires bilatéraux et multilatéraux.

La mission vise à aider les acteurs politiques togolais à trouver une solution à la crise sociopolitique qui secoue le pays depuis le début des manifestations de l’opposition en août.

Selon un communiqué de l’OIF, l’objectif de la mission est d’«analyser le contexte sociopolitique global et à identifier les secteurs pour lesquels l’action de la Francophonie pourrait être utile à cette étape ».

 
MOTS CLES :  Opposition   Oif   Togo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués