NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Togo : 26 manifestants togolais arrêtés au Ghana

Par http://togosite.com - 30/10/2017

Le commandement de la police d'Accra a déclaré avoir entamé des procédures pour traduire en justice 26 ressortissants togolais résidant au Ghana pour avoir troublé l'ordre public.

 

Selon la police ghanéenne, un groupe de togolais a tenté de manifester à Accra sans autorisation le samedi 28 octobre. Ces personnes ont été arrêtées et devraient être présentées devant les autorités judiciaires ce lundi 30 octobre, a expliqué Effia Tenge, officier des relations publiques du Commandement régional de la police d'Accra, à la classe FM.

 


© Droits réservés

La police a interpellé les 26 ressortissants togolais qui faisaient partie de quelque 300 manifestants dans la capitale. Anita Bempong, d'Accra FM, a rapporté que les manifestants togolais, qui résident tous au Ghana, ont convergé samedi matin au parc Kawukudi près de l'école secondaire pour filles d'Accra, vêtus de rouge et de noir pour protester contre le chef de leur pays. Ils rejoignent leurs concitoyens de chez eux pour faire pression sur le président Faure Gnassingbé afin qu'il renonce au pouvoir et rétablisse le pays dans un régime démocratique.

Mais ASP Tenge insiste: "Par la loi sur l'ordre public, toute personne qui veut se lancer dans une telle manifestation doit en informer la police et certaines modalités sont respectées. Si toutes ces choses ne sont pas respectées et ne sont pas conformes à la loi, il sera difficile pour n'importe qui ou n'importe quel groupe de croire qu'ils peuvent simplement se lever, sauter dans la rue et commencer à manifester.

 
MOTS CLES :  Manifestants Togolais   Accra 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués