SOCIéTé  |    

Boudè: Descente musclée des forces de l'ordre vendredi à Tokpli

Par Journadutogo.com - 08/06/2018

Les forces de l'ordre togolaises ont opéré vendredi une descente musclée à Tokpli dans le cadre d'une opération contre le trafic illicite du carburant.

 


© Droits réservés
Des forces de l'ordre en pleine opération

Les agents de la force publique togolaise ont opéré vendredi une descente musclée dans le canton de Tokpli (Préfecture de Yoto). Cette descente, qui intervient dans le cadre de l’Opération Entonnoir 2, destinée à traquer le trafic illicite du carburant (Boudè), ne s’est pas déroulée dans le calme. Des habitants du canton signalent qu’un jeune aurait été blessé par balle pendant que la majorité des trafiquants est entrée dans le Bénin voisin.

 

L’Opération Entonnoir 2 a repris du service. Et c’est le canton de Tokpli (localité frontalière du Bénin) qui a été ciblé par les forces de l’ordre.

 

Selon des témoignages recueillis sur place, la descente a eu lieu aux environs de 6 heures le matin au niveau du fleuve Mono où de jeunes trafiquants se ravitaillaient en carburant convoyé du Bénin.

 

Les informations indiquent que dans un premier temps, les policiers ont fait usage des gaz lacrymogènes et dans un second temps des balles en caoutchouc. Plusieurs jeunes se seraient alors sauvés par la nage pour rejoindre le Bénin. Mais l’un d’entre eux n’a pas eu cette chance.

 

« L’un d’entre eux s’est caché dans la brousse pendant que les forces de l’ordre faisaient usage des balles en caoutchouc. Lorsque les soldats étaient à court des balles en caoutchouc, le jeune cherchait à fuir. Mais il a été atteint par une balle, certainement une balle réelle et est actuellement hospitalisé à Tsévié. Il s’appelle Louis… », a expliqué un habitant de Tokpli.

Les forces de l’ordre appuyés par l’Office Togolais des Recettes (OTR) ont pu emporter à l’issue de cette opération 8 tonneaux de carburant et 10 motos appartenant aux trafiquants.

 

Soulignons que selon l’Office togolais des recettes, ce commerce a des effets négatifs sur l’économie togolaise. Il coûte à l’économie togolaise, une perte annuelle d’environ 33 milliards Fcfa.

 
MOTS CLES :  Tokpli   Togo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués