NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

L’opposition togolaise veut une journée « Togo mort » ce 18 juin

Par Samira NJOYA - 13/06/2018

Après plusieurs semaines de violentes manifestions à Lomé, les résultats n’ont pas toujours aboutis. L’opposition a décidé à cet effet de passer à la vitesse supérieure.

 


© (c) Droits réservés

Les derniers appels de la coalition n’ont pas donné les résultats estompés. Comme prévu, les manifestants n’ont pas envahi les rues de Lomé pour protester. Et selon les responsables de la coalition, cela a été dû aux déploiements de forces de l’ordre dans les rues qui avaient pour mission de bloquer les manifestants, ce qui a plutôt bien fonctionné.

 

Après cet échec, la coalition des quatorze partis de l'opposition (C14), a décidé d’utiliser une nouvelle méthode ce lundi 18 juin. En effet, ces derniers ont appelé à une journée « Togo mort » c’est-à-dire que les partisans devront protester en restant une journée entière à la maison. « Il y a des gens, quand nous lançons des manifestations, qui ont peur de sortir, peur de la répression » a déclaré Paul Dodji Apévon avant d’ajouter « L’opération "Togo mort" que nous lançons, c’est pour demander aux Togolais de ne pas sortir. On leur demande de rester à la maison. Parce que vous ne sortez pas dans la rue pour subir la répression. »

 

La journée de lundi sera donc une journée plutôt calme. A partir de leur domicile, les partisans exprimeront leur désapprobation sur la répression systématique de l’exercice constitutionnel du droit de manifester, sur la volonté de conservation du pouvoir par Faure Gnassingbé et exigeront ainsi la libération immédiate des détenus. Les leaders de ce mouvement comptent continuer les actions jusqu’à ce que le pouvoir en place répondent favorable à leurs volontés.

 
MOTS CLES :  Togo   Opposition 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués