NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Au Togo, le sentiment de sécurité est plus élevé qu'au Ghana

Par Journadutogo.com - 19/06/2018

C’est ce que révèle l’indice « Law and Order » 2018 de l’institut Gallup qui mesure le sentiment de sécurité dans 142 pays dans le monde en 2017.

 


© Droits réservés

Le Togolais se sent plus en sécurité que son voisin ghanéen. C’est ce que révèle l’indice « Law and Order » 2018 (loi et ordre) de l’institut Gallup qui mesure le sentiment de sécurité dans 142 pays dans le monde en 2017.Le Togo obtient un indice de 69 sur 100 en 2017. Un score qui le positionne devant ses voisins ouest africains, à savoir la Guinée, le Mali et le Ghana. Respectivement, ces trois pays affichent 68, 66 et 66.

 

Avec ce score, le Togo tutoie le Sénégal qui totalise le même point mais se retrouve surclassé par son voisin du Burkina Faso qui affiche 73, celui du Niger (74) et celui du Bénin (74). Le Togo, avec cet indice se situe légèrement au-dessus de la moyenne en Afrique sub-saharienne qui s’établit à 68.

 

Ce classement, explique l’Institut Américain, a été réalisé à partir d’entrevues téléphoniques et d’entretiens en face à face, réalisés dans 142 pays, avec 148 000 personnes. Plus concrètement, cette enquête se fonde sur un questionnaire qui évalue la confiance des personnes dans leurs forces de police et le degré de sécurité de nuit assuré dans leurs cités et quartiers.

 

Au plan mondial, Singapour trône une nouvelle fois en s’adjugeant le titre de pays le plus sûr avec un score de 97 sur 100, suivi suivi de la Norvège, de l’Islande et de la Finlande avec un score de 93 sur cent chacun, pour former le quartet.

 

Sur le continent, le Top 5 est disputé par l’Egypte (88), le Rwanda (83), la Mauritanie (82), le Maroc (81) et le duo Algérie – Ethiopie ex-aequo à la 5è place.

 

Au bas de l’échelle où se logent les pays où le sentiment d’insécurité est extrêmement élevé, on note le Venezuela qui conserve son triste record mondial de pays le plus dangereux (44), suivi de l’Afghanistan (45) et du Sud-Soudan (54).

 

L’institut établit des liens étroits entre les données reportées et les perspectives économiques des pays. De fait, ces données devraient avoir des incidences sur leur environnement des affaires.

 
MOTS CLES :  Togo   Ghana   Gallup   Sécurité 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués