Dépêches Togo

 

  • Le port de Lomé a besoin d'expertise
    http://www.republico, 16h21
    Un Institut de la mer (I2M) a ouvert ses portes mardi à l'Université de Lomé. Sa vocation est de former les jeunes aux métiers liés à l’activité portuaire.

    Le port autonome de Lomé est l’un des plus importants d’Afrique, mais il a du mal à recruter du personnel spécialisé (docker, grutier, expert maritime, lamaneur, pilote, Officier de port …).

    Il a également besoin de diplômés. Ce sera la mission de l'I2M qui bénéficie de l'appui d'experts mis à disposition par le Grand port maritime de Marseille (GPMM).

    Cette école devrait répondre aux besoins du PAL et stimuler l’emploi.


  • African gigolo à l'Institut français du Togo
    republicoftogo.com, 09/02/2018 12h31
    L’Institut français du Togo & Wilsicom Théâtre présentent samedi 10 février à partir de 19h30 le spectacle African Gigolo.
    Un mélange original de contes, de chants, de récits et de légendes qui racontent une histoire empreinte d'érotisme et d'aventures, et nous interroge sur des réalités bien africaines.
    Le dramaturge Samuel Wilsi et ses acteurs mettent en scène l'histoire de Siggi, un jeune africain à la recherche de lui-même.


  • Le Salon du mariage a ouvert ses portes vendredi
    republicoftogo.com, 09/02/2018 12h25
    Pendant 3 jours, professionnels du secteur et futurs mariés pourront échanger et s’informer pour que la fête soit la plus belle.
    De nombreux prestataires sont présents : couturiers, traiteurs, chausseurs, bijoutiers, fleuristes, DJ, conseillers conjugaux … c'est parfois utile !
    La première édition avait été un succès. Cette édition se déroule au parc des expositions de Lomé (Togo 2000).


 

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués