Afrique
Pages:
1 2
- L'Afrique demeure accro aux produits pour se blanchir la peau
Le blanchiment de la peau est une pratique assez courante dans ce continent où il n'existe pas réellement des politiques publiques pour endiguer ce phénomène aux lourdes conséquences sanitaires .
- Kemi Séba empêché d'entrer au Togo
L'activiste Kemi Séba n'a pas pu honorer son rendez-vous avec la jeunesse togolaise initialement prévu mercredi. Il a été empêché d’entrer sur le territoire par les autorités du pays.
- Kako Nubukpo désormais Professeur titulaire au Togo
L'économiste togolais, figure emblématique de la lutte contre le franc CFA, vient d'accéder au titre de Professeur titulaire des universités.
- Humanitaire: l'Union européenne ferait-elle preuve de mauvaise foi dans sa gestion de la crise des migrants africains ?
A en croire l’EUNPACK, (organisme de surveillance des actions de l’UE dans le cadre de la gestion des crises NDLR), la réponse à cette question serait « oui ».
- Le Togolais Kossi Assimaidou quitte le FMI à la fin du mois
Administrateur du FMI et représentant d’une vingtaine de pays africains dont le Togo au conseil d’administration de l’institution financière, il va quitter ses fonctions à la fin de ce mois.
- Deux héritiers-maîtres des procès juridico-politiques en Afrique
Les fallacieux procès politiques dont se passent maîtres les fils-héritiers des anciens présidents, pour neutraliser leurs adversaires, est une vraie honte pour l’Afrique.
- Sommet USA-Afrique
L’opinion togolaise ne croit pas à un miracle américain, mais parle d’une nouvelle formule pour piller l’Afrique
- Sommet Etats-Unis / Afrique: l'AGOA en débat
Le sommet Etats-Unis / Afrique, qui s’est ouvert lundi à Washington, est ce mardi consacré aux investissements, avant le grand dîner à la Maison Blanche.
- Ebola: un sommet de crise ce vendredi en Afrique de l’Ouest
L'inquiétude face à l'épidémie d'Ebola qui se propage en Afrique de l'Ouest, continue à grandir. Des nouvelles mesures ont été prises dans les pays touchés.
- Gervais Koffi Djondo
« En Afrique de l'Ouest, une seule compagnie aérienne suffit »