Politique › Institutionnel

Togo : Ayassor Tchambakou, nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante

L’organe chargé d’organiser et de superviser les élections dans le pays a un nouveau bureau exécutif. L’identité des membres du bureau a été révélée mercredi, lors d’une séance plénière au siège de l’

 

La Ceni a à sa tête un nouveau président. Ayassor Tchambakou, président de l’Association pour le développement durable et la promotion de la vie, a désormais la charge de conduire l’institution et ses nouveaux membres.
Ayassor est assisté dans ses fonctions par le vice-président Jean-Claude Homawoo du parti d’opposition Union des forces pour le changement.
Ouro-Bossi Tchacondo de l’association PDG occupe le poste de premier rapporteur et Christophe Tchao du parti au pouvoir est le deuxième rapporteur.

 

La nouvelle équipe est donc composée de quatre membres. Elle a pour mission de diriger et de superviser les prochaines élections locales et la présidentielle de 2020. Au cours de la plénière, la Ceni a adopté le règlement intérieur et a procédé à l’élection des bureaux de ces différentes commissions.
Une certaine parité est observée au sein de la commission : cinq personnes représentent le parti au pouvoir et l’opposition ; tandis que la société civile est représentée par trois personnes.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut