Santé › Actualité

Vaccination « Tous Azimuts » : Le ministère de la santé appelle à la vigilance

Le ministère de la santé publique attire l’attention sur les campagnes foraines de vaccination organisées dans des lieux de culte et dans des écoles.

 

Dans un communiqué rendu publique ce 27 mars dernier, le ministre invite la population à rester vigilant face à ces activités de vaccination et prévient les auteurs sur les sanctions qu’ils encourent.
« Il nous a été donné de constater que des activités foraines de santé notamment la vaccination sont organisées dans des lieux de culte et dans des écoles sans autorisation préalable du ministère de la santé », lu ton dans le communiqué.
« Ces vaccins dont l’origine et le mode de conservation ne sont pas connus des services techniques compétents du ministère de la santé ne doivent pas être administrés à la population(…) » , met en garde la note qui précise que « toute personne ou organisation désireuse d’organiser une activité de vaccination doit demander et obtenir l’autorisation préalable du ministre chargé de la santé ».

 

« Tout contrevenant à cette disposition sera puni conformément à la loi », prévient à cet effet l’institution.
Pour finir, le ministère de la santé publique invite les habitants des villes et villages du Togo à une vigilance plus accrue afin d’informer les autorités sanitaires des éventuels cas d’activités medico-sociales programmées dans leur localité » pour préserver la santé de la population ».



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut