Le vendredi 19 janvier 2024, Care International Bénin/Togo a organisé une rencontre de partage d’expériences sur la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) à Lomé.
Cette initiative a rassemblé des acteurs engagés pour la lutte contre les VBG, dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘Protection et Promotion des Droits de la Femme et égalité de genre au Togo’ (PPDE).
Sous l’autorité WiLDAF Togo en partenariat avec l’ONG la Colombe, cette initiative a connu la participation de personnes venant des ministères, des associations, ONG, réseaux, institution internationale. Les participants ont partagé leur expérience et vécu dans la lutte contre les VBG au Togo et retenu les bonnes pratiques.
L’initiative de Care International Togo/Bénin a permis aux acteurs engagés dans la lutte contre les VBG de partager des innovations et des bonnes pratiques, de découvrir le projet de protection et de promotion des droits et de l’égalité des genres au Togo (PPDE), de discuter de la nécessité d’un travail en synergie pour atteindre les objectifs du projet, de protéger les survivants de VBG et d’adopter un mécanisme de feedback et de plainte. Les participants ont retenu des bonnes pratiques pour leur réplicabilité et ont exprimé leur satisfaction quant à la participation et aux interactions.