PolitiqueInstitutionnel




Réforme électorale : le Parlement en session extraordinaire

le mardi 23 janvier 2024, la Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsegan, a ouvert la première session extraordinaire…

session extraordinaire du parlement togolais

le mardi 23 janvier 2024, la Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsegan, a ouvert la première session extraordinaire de l’année au siège de la représentation nationale, conformément à  l’article 55 alinéa 8 de la Constitution. Cette session, en présence de plusieurs membres du gouvernement, avait  pour ordre du jour l’examen de deux projets de loi relatifs au code électoral et au nombre de députés.

Ces deux projets de loi visent à adapter la législation électorale aux évolutions démographiques et géographiques du pays, afin de garantir des élections législatives et régionales apaisées et inclusives. La Présidente de l’Assemblée nationale a salué la dynamique de réformes institutionnelles impulsée par le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, pour la consolidation de la démocratie.

Le Ministre Christian Trimua, Secrétaire général du gouvernement, s’est félicité de la tenue de cette session extraordinaire, qui témoigne de la volonté du pouvoir législatif et du pouvoir exécutif de travailler ensemble pour le bien-être du peuple togolais.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP