Pilier de l’intégrité démocratique au Togo, La Force Sécurité Élections Législatives et Régionales (FOSELR 2024), a récemment proclamé avoir assuré la sécurité de pas moins de 1 675 rassemblements politiques à travers le pays depuis l’amorce de la campagne électorale le 13 avril.
Bilan de la Campagne : Une Tranquillité Préservée
En effet, les rapports émis par la FOSELR témoignent d’une campagne menée sous le signe de la sérénité. Un premier compte rendu faisait état de 440 rassemblements, 283 caravanes et 59 actions de porte-à-porte, entachés de quelques incidents isolés les 13 et 17 avril. Néanmoins, un second rapport couvrant la période du 18 au 21 avril fait état d’une atmosphère apaisée, avec 1 235 rassemblements et 230 caravanes se déroulant dans une paix louable, malgré un accident regrettable ayant fait un blessé.
La FOSELR se réjouit de cette quiétude et exhorte les citoyens à une conduite responsable, à la prudence et au respect scrupuleux du code de la route, afin de préserver cet état de calme.
Mission de la FOSELR : Une Garantie de Sécurité
Par ailleurs, incorporant des éléments de la Police nationale, de la Gendarmerie nationale et de la Réserve opérationnelle, la mission de la FOSELR est de veiller à la sécurité sur tout le territoire, avant, pendant et après le scrutin législatif et régional de 2024.
en somme, la campagne électorale au Togo bat son plein et se poursuivra jusqu’au samedi 27 avril 2024, à la veille du scrutin prévu pour le lundi 29 avril. La nation togolaise s’avance vers un moment décisif, avec l’espoir d’un processus électoral empreint de paix et de démocratie.