Lomé, le 7 juin 2024 – L’ambassade des États-Unis à Lomé a organisé une réception pour trente étudiants de L’école prépare des Assistants Administratifs à la Licence Professionnelle de l’Université de Lomé (ESAAD-UL) dans le cadre d’ un programme visant à renforcer leurs compétences linguistiques et professionnelles. En effet, cette initiative marque la fin de leur formation et le début d’une série de sessions interactives axées sur l’amélioration de leur expression orale en anglais.
Des échanges enrichissants avec des locuteurs natifs anglais
Les étudiants, sélectionnés pour leur excellence académique et leur engagement envers leur domaine d’études, ont eu l’opportunité unique de dialoguer avec des locuteurs natifs anglais. Ces échanges couvrent une variété de sujets pertinents à leurs spécialisations, allant de l’administration , à des discussions plus techniques et industrielles.
Un double objectif : compétences linguistiques et professionnelles
L’objectif de ces séances est double : non seulement elles permettront aux étudiants de peaufiner leurs compétences linguistiques dans un environnement immersif, mais elles visent également à développer leurs aptitudes professionnelles. L’ambassade espère que cette expérience enrichissante ouvrira de nouvelles portes et offrira des perspectives de carrière internationale à ces futures professionnelles.
Un engagement pour l’autonomisation des femmes dans le secteur d’administratif
En somme, Ce programme s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large de l’ambassade pour promouvoir l’éducation et le développement professionnel au sein de la communauté féminine, soulignant l’importance de l’autonomisation des femmes dans le secteur de la création. .