SociétéTélécoms




Moov Africa Togo dans le viseur de l’ARCEP

L'opérateur de téléphonie mobile Moov Africa Togo est une nouvelle fois dans le collimateur de l'Autorité de Régulation des Communications…

Moov Africa Togo dans le viseur de l'ARCEP pour des services jugés insuffisants et des pannes récurrentes.

L’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa Togo est une nouvelle fois dans le collimateur de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). En effet, Mercredi 24 juillet, lors d’une audition publique, on a sommé l’entreprise de s’expliquer sur les nombreuses plaintes de clients relatives à la qualité et la disponibilité de ses services.

Initiée en avril 2022, la procédure pourrait conduire à des sanctions financières conséquentes pour Moov, allant jusqu’à 4% de son chiffre d’affaires annuel. Selon l’ARCEP, l’opérateur n’a pas respecté ses obligations contractuelles, en particulier dans certaines régions du pays où les coupures et les lenteurs du réseau sont fréquentes.

Moov Africa Togo dans le viseur de l'ARCEP pour des services jugés insuffisants et des pannes récurrentes.« Le Togo et ses consommateurs exigent des services de communication fiables et de qualité », a souligné Ouro Agora Kader, directeur juridique de l’ARCEP. « Les manquements répétés de Moov sont inacceptables. « 

Pour sa défense, Moov a évoqué des contraintes liées aux infrastructures, notamment les coupures d’électricité récurrentes et les difficultés liées à la sécurisation de ses réseaux dans certaines régions. Younes El Bedraoui, directeur général de Moov, a assuré que l’entreprise mettait tout en œuvre pour améliorer la qualité de ses services et a annoncé des investissements de 18 milliards de FCFA depuis 2021.

Cependant, pour l’ARCEP, les promesses ne suffisent plus. L’autorité de régulation attend des résultats concrets et rapides. La décision finale sera rendue dans les prochains jours.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP