Kossivi HOUNAKEY rejoint l’équipe du ministère du Commerce

Lomé, le 23 août 2024 – Le ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation Locale a accueilli le…

Le Professeur Kossivi HOUNAKEY rejoint le ministère du Commerce pour renforcer l'équipe de Madame MIVEDOR-SAMBIANI.

Lomé, le 23 août 2024 – Le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale a accueilli le jeudi un nouveau membre. En effet, le Secrétaire général adjoint du Gouvernement, Makre SKPANE, a présidé la cérémonie d’installation officielle du Professeur Kossivi HOUNAKEY en tant que Ministre délégué auprès de la Ministre Kayi MIVEDOR-SAMBIANI, qui a été reconduite à son poste. Cette cérémonie marque un tournant pour le département ministériel.

Le Professeur Kossivi HOUNAKEY rejoint le ministère du Commerce pour renforcer l'équipe de Madame MIVEDOR-SAMBIANI.
Monsieur Makre SKPANE, Secrétaire général adjoint du Gouvernement

Un renforcement de poids avec le Professeur HOUNAKEY

La nomination du Professeur HOUNAKEY est perçue comme un renforcement de l’équipe ministérielle. Son expertise, alliée à la longue expérience de Madame MIVEDOR-SAMBIANI, devrait donner un nouvel élan aux politiques commerciales du pays. Le Secrétaire général adjoint du Gouvernement à d’ailleurs salue cette décision, soulignant la volonté du Chef de l’État de doter le ministère des moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Une collaboration prometteuse

Lors de son discours, Madame MIVEDOR-SAMBIANI a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour la confiance renouvelée et a assuré au nouveau ministre délégué de son plein soutien. De son côté, le Professeur HOUNAKEY a remercié également le Président de la république pour sa nomination et a souligné son engagement à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs du ministère.

Le Professeur Kossivi HOUNAKEY rejoint le ministère du Commerce pour renforcer l'équipe de Madame MIVEDOR-SAMBIANI.Les enjeux à venir

Par ailleurs, cette nouvelle configuration du ministère laisse présager de nouvelles orientations. Les défis sont nombreux : favoriser le développement des entreprises locales, favoriser les exportations, protéger les consommateurs. Le Professeur HOUNAKEY et Madame MIVEDOR-SAMBIANI auront à cœur de mettre en œuvre les politiques commerciales définies par le gouvernement et de contribuer à la croissance économique du pays.

 En bref, l’arrivée du Professeur HOUNAKEY au sein du gouvernement témoigne de la volonté politique de renforcer le secteur du commerce. Mais comment ces nouvelles orientations s’inscrivent-elles dans la stratégie globale de développement économique du pays ? Et quels en seront les impacts sur la vie quotidienne des Togolais ?

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP