Après une double plainte contre la liste de l’ancien ministre, « Ensemble pour le Togo » et le rejet par la Cour suprême pour « défaut de qualité à agir », la supposée plaignante sort de son silence et déclare mercredi qu’elle n’a jamais porté plainte contre Pascal Bodjona.
Mme Betty Chausson, présidente de l’association « Ensemble, le Togo » dénonce un faux et usage de faux et promet une suite judiciaire à cette affaire. Elle indique n’avoir mandaté qui que ce soit pour porter plainte contre la liste « Ensemble, pour le Togo » de Pascal Bodjona.
« Je n’ai jamais déposé une plainte contre ce Monsieur Bodjona. Je suis actuellement à mon domicile en France. Je n’ai ni mandaté une quelconque personne pour faire quoi que ce soit. Je suis apolitique et non confessionnelle ainsi que tous les membres de notre ONG », a-t-elle déclaré à nos confrères de togobreakingnews.
Elle promet porter plainte lors de son prochain passage à Lomé. « Je ne sais pas qui a fait cela, mais je ne manquerai pas lors de mon prochain séjour au Togo de déposer une plainte contre X pour faux et usage de faux. Si j’arrive à connaître ceux qui ont imité ma signature et se sont faits passer pour moi, je demanderai des dommages et intérêts pour le bien des enfants démunis du Togo », a-t-elle indiqué.
Source : togobreakingnews