Lomé, 10 juillet 2024 – Dans une démarche résolument tournée vers l’avenir, le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé , a effectué une visite remarquée sur le site du nouveau pavillon annexe de l’institution le 9 juillet 2024. En effet, cette inspection minutieuse des travaux en cours a permis au Président de constater de visu l’avancement notable du projet et de souligner son importance pour l’avenir de l’Assemblée nationale.
Le Président Adédzé visite le chantier du nouveau pavillon annexe de l’Assemblée nationale
Accompagné de son équipe de cabinet et des responsables techniques du chantier, le Président Adédzé a procédé à une analyse approfondie des différentes sections du projet. Par ailleurs, cette visite a mis en lumière l’étroite collaboration entre les décideurs politiques et les experts techniques, garante de la réussite de ce projet d’envergure.
Le pavillon annexe, véritable promesse d’un renouveau architectural pour l’Assemblée nationale, est appelé à devenir un carrefour d’activité parlementaire dynamique. Doté d’une grande salle dédiée aux séances plénières et de bureaux modernes pour les députés et le personnel administratif, ce nouveau bâtiment s’inscrit dans une volonté de doter l’institution d’infrastructures modernes et fonctionnelles.
Le Président Adédzé réaffirme son engagement pour la modernisation des infrastructures parlementaires.
Soucieux du respect des délais et des normes de qualité les plus élevés, le président Adédzé a insisté auprès des ingénieurs et des ouvriers sur l’importance de répondre aux exigences d’une institution parlementaire moderne. Son obligation envers la modernisation des infrastructures parlementaires témoigne de sa détermination à offrir à l’Assemblée nationale un environnement de travail propice à l’accomplissement de ses missions dans un contexte marqué par des défis croissants.
La visite du Président Adédzé ne s’est pas limitée au seul chantier du pavillon annexe. soucieux d’une approche globale de la modernisation des infrastructures parlementaires, il a également exploré les locaux actuels de l’Assemblée nationale, effectuant un état des lieux précis
L’implication personnelle du président Adédzé dans ce projet illustre sa vision d’une Assemblée nationale moderne et efficace, au cœur des préoccupations institutionnelles. Son engagement envers la modernisation des infrastructures et l’amélioration des conditions de travail des députés et du personnel administratif participe au renforcement du rôle de l’Assemblée nationale en tant que pilier démocratique robuste et adapté aux exigences du XXIe siècle.