SportFootball




CHAN 2024 : Les Éperviers locaux se qualifient pour le 2ᵉ tour des éliminatoires

Abidjan, le 2 novembre 2024 – Dans un match hautement stratégique, les Éperviers locaux du Togo ont arraché un précieux match…

les Éperviers locaux ont arraché une qualification historique pour le CHAN 2024 face au Bénin, lors d'un match riche en rebondissements.

Abidjan, le 2 novembre 2024 – Dans un match hautement stratégique, les Éperviers locaux du Togo ont arraché un précieux match nul (1-1) face aux Guépards du Bénin, ce samedi 17 heures au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Ce résultat permet aux Togolais de se qualifier pour le second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.

Les Togolais ont ouvert le score dès la 4ᵉ minute grâce à un but de Kloukpo. Mais les Béninois n’ont pas abdiqué et ont égalisé à la dernière minute de la rencontre grâce à une réalisation de Ramzi Adam.

Une qualification synonyme de soulagement

En effet, cette qualification est un véritable soulagement pour le staff technique et les joueurs togolais qui ont livré une bataille acharnée sur le terrain. La ministre des Sports et des Loisirs du Togo, Dr. Lidi BESSI KAMA, n’a pas caché sa joie : « Avec ce match nul, le Togo se qualifie pour le second tour des éliminatoires CHAN2024. Bravo à nos Éperviers locaux et à l’ensemble de l’encadrement. Reprenez des forces et cap sur les prochains défis. L’objectif, c’est la qualification au CHAN2024. »

Un match âprement disputé

Ce derby ouest-africain a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes se sont livrées un combat sans merci, offrant aux spectateurs un spectacle de grande qualité. Les Éperviers locaux ont su faire preuve de solidité défensive et d’efficacité offensive pour arracher ce précieux point.

Prochains défis

Avec cette qualification, les Éperviers locaux ont un pied en Algérie pour la phase finale du CHAN 2024. Mais le chemin reste encore long et semé d’embûches. Les prochains matchs seront encore plus déterminants pour atteindre l’objectif final.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP