Quelques heures avant son » assassinat », le Colonel Bitala Madjoulba était un homme en forme et faisait son travail avec enthousiasme et vigueur comme d’habitude. Il ne pouvait pas se douter qu’il était en train de vivres ses dernières heures.
« Le colonel Bitala Madjoulba a été vu en public pour la dernière fois dimanche à la cérémonie d’investiture du président de la République. Il a pris part aussitôt après à la cérémonie d’allégeance des Forces armées togolaises au chef de l’Etat au palais de la présidence. Il a fait le tour des positions de toutes ses unités qui ceinturent la capitale« , écrit rfi.fr dans un article publié ce matin.
Notre confrère apporte quelques précisions sur l’état dans lequel a été retrouvé cet chef corps des Forces Armes togolaise (FAT) formé à l’école des officiers d’active du Sénégal et à l’école de guerre du Cameroun. Il « a été retrouvé mort dans une mare de sang dans son bureau lundi matin ».
Le colonel Bitala Madjoulba commandait le 1er bataillon d’intervention rapide de la première région militaire depuis la refondation de l’armée en 2014.