Les entreprises Nêko, Green Light et la société Jodie, toutes incubées par la structure d’incubation des initiatives entrepreneuriale du gouvernement ‘Nunya Lab’, vont produire des masques réutilisables destinés aux populations vulnérables.
Le projet, financé (13 millions CFA) et piloté par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej), vise à fabriquer à terme, 50 000 masques réutilisables.
Selon le Faiej, ce projet de production consiste à accompagner et renforcer la diversification d’activités des jeunes entrepreneurs pour la production de masques.
L’objectif est de permettre aux populations à revenus faibles de s’approprier les gestes barrières contre le coronavirus, notamment à travers le port de masque. Les trois structures des jeunes entrepreneurs ont reçu des équipements comme des machines à coudre, des machines à laver et à stériliser, des machines à sceller et d’autres fournitures indispensables.
Les masques seront mis à la disposition des populations des zones les plus vulnérables avec le concours de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb). Les 3 structures emploient environ 100 jeunes.