Lomé, le 19 décembre 2024 – Le Togo accélère sa transformation numérique ! En effet, le Ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale, en partenariat avec l’Agence Togo Digital (ATD), la coopération allemande (GIZ) et l’Union Européenne, lance un appel à candidatures pour le programme des ambassadeurs du Numérique.
Ce programme ambitieux vise à former 80 jeunes talents, dont 40 fonctionnaires et 40 jeunes professionnels ou étudiants, aux compétences clés de la transformation numérique. Les participants bénéficieront d’une formation de haut niveau dispensée par l’African Leadership University (ALU) – Center for Reimagined Africa (CRA), leur permettant ainsi d’acquérir des connaissances solides en gestion de projets IT, développement de produits IT et leadership.
Pourquoi devenir ambassadeur du digital ?
En intégrant ce programme, vous aurez l’opportunité :
- D’être acteur du changement : participez activement à la modernisation des services publics et à l’amélioration de l’efficacité administrative.
- De développer vos compétences : bénéficiez d’une formation de haut niveau dispensée par des experts reconnus.
- De rejoindre un réseau d’influence : intégrez une communauté dynamique de jeunes engagés pour le développement numérique du Togo.
- D’avoir un impact positif sur la société : contribuez à améliorer la vie des citoyens en facilitant leurs interactions avec les administrations.
Comment postuler ?
Par conséquent, jeunes Togolais passionnés du numérique, saisissez cette opportunité unique de relever un nouveau défi ! Les inscriptions sont possibles jusqu’au 6 janvier 2025. En plus, un processus de sélection rigoureux sera mis en place pour les jeunes professionnels et les étudiants. Les fonctionnaires bénéficieront aussi d’un processus de nomination spécifique. D’ailleurs, les organisateurs encouragent vivement les candidatures féminines dans le cadre du mouvement Nanatech au Togo.
Un programme au cœur de la stratégie numérique du Togo
En somme, ce programme s’inscrit pleinement dans la stratégie numérique du Togo, qui vise à faire du pays un hub numérique en Afrique de l’Ouest. En formant une nouvelle génération de talents numériques, le gouvernement togolais souhaite accélérer la transformation numérique de l’administration et améliorer les services offerts aux citoyens.