En partenariat stratégique, Écobank-Togo et la branche locale du géant automobile sud-coréen, Hyundai, ont dévoilé une offre de financement automobile le mardi 12 décembre 2023 à Lomé. Ciblant spécifiquement les salariés et les petites et moyennes entreprises (PME/PMI), cette initiative marque la deuxième collaboration majeure du groupe bancaire, qui avait déjà conclu une entente similaire en mai dernier avec la filiale du concessionnaire, Japan Motors.
Grâce à cet accord novateur, les clients d’Écobank, qu’ils soient particuliers ou entreprises, ont désormais la possibilité d’acquérir des véhicules de la marque Hyundai en optant pour une formule de remboursement étalée sur une période pouvant aller jusqu’à 48 mois. Les taux d’intérêt, variant entre 7,75% et 8%, sont adaptés en fonction du profil du client et de la durée du remboursement.
L’offre de financement englobe quatre catégories de voitures, proposant des prix compétitifs allant de 15 millions FCFA à 18 millions FCFA. Souleymane Touré, directeur d’Écobank Togo, a souligné l’impact social de cette initiative en déclarant : « Cette offre va permettre aux citoyens togolais d’acquérir des voitures neuves. En effet, de nombreuses personnes optent pour des véhicules d’occasion importés à moindre coût, mais finissent par dépenser considérablement pour les réparations et l’entretien, entravant ainsi la possibilité d’économiser pour d’autres besoins. »