Le dimanche 4 février, le Togo a fait en prélude au 19e anniversaire du décès de son père de la nation, le feu Président Gnassingbé Eyadema, des cérémonies religieuses à travers le pays. À Dapaong et Atakpamé, les autorités religieuses ont célèbres des messes catholiques et des cultes protestants en son honneur, tandis que la communauté musulmane a également tenu des prières pour le repos de son âme.
Celebration religieuse pour feu président Gnassingbé Eyadema
À Dapaong, l’abbé Dieudonne Douti Banlenane et le pasteur Mawumetia Sabla ont dirigé les prières en présence des autorités politiques, administratives et militaires, dont le préfet de Tone, Tchimbiandja Douti Yendoukoi et les maires des communes de Tone. Les officiants ont rendu hommage à l’engagement du feu Président pour la paix, la justice et le bien-être des populations togolaises.
À Atakpamé, le vicaire général Thimotée Kpenu et le pasteur Mawuena Etsè Simon ont dirigées les prières à la cathédrale Notre-Dame de Trinité et au temple protestant . Ils ont également prié pour le repos éternel de l’âme de feu Président Gnassingbé Eyadema, qui a démontré un dévouement sans faille pour sa nation et son peuple.
Le président Faure Gnassingbé et son gouvernement sollicite la bénédiction de Dieu pour sa mission.
Par ailleurs, Ces cérémonies ont été l’occasion de prier pour le Togo, le chef de l’État, Faure Gnassingbé et les membres du gouvernement, sollicitant la grâce et la bénédiction de Dieu pour les guider dans leurs missions pour le bonheur du peuple togolais. Les officiants ont également prié pour le renforcement de l’unité nationale, la paix, le pardon et la tolérance entre les fils et filles du Togo, afin de bâtir un Togo uni et prospère pour le bonheur des générations futures.
Ces offices religieux se sont déroulés en présence des autres préfets, maires et autorités politiques, traditionnelles et militaires de la région des Plateaux. Le vendredi 2 février, une prière musulmane dirigée par l’adjoint de l’imam de la mosquée centrale d’Atakpamé, Awali Akondo, a été dite pour les mêmes intentions en présence des autorités politiques, administratives, militaires et traditionnelles.
Ces cérémonies ont témoigné de l’impact durable du feu président Gnassingbé Eyadema sur le Togo et de l’engagement continu du pays à honorer sa mémoire et à poursuivre son œuvre pour le développement du Togo.