Lomé, Togo – La capitale togolaise, Lomé, accueille à partir d’aujourd’hui, 16 juillet, une grande réunion régionale sur l’harmonisation des programmes d’éducation sanitaire. Organisée par l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), cette rencontre réunit des cadres et professionnels de la santé des États membres de la CEDEAO.
Durant trois jours, les participants s’attacheront à harmoniser le contenu des cursus de formation de base et de formation spécialisée dans les trois langues officielles de la CEDEAO : l’anglais, le français et le portugais. Ils travailleront également à l’harmonisation de la terminologie scientifique et pédagogique dans toutes les disciplines des professions de santé.
L’objectif est de former ceux qui prendront en charge la santé des individus, ce qui signifie qu’il est essentiel pour nous d’avoir une cohérence dans l’enseignement donné. Cela permettra de doter les structures sanitaires de personnels qualifiés pour des soins adéquats », a déclaré Melchior Athanase, directeur général de l’OOAS. Balogou Kofi, représentant le ministre de la Santé, a également souligné l’importance de cette initiative pour améliorer la qualité de la formation des professionnels de la santé.