Le Maroc sera représenté à la 16ème édition des Jeux paralympiques Tokyo 2020 par une délégation de 38 athlètes, la plus grande de son histoire, a annoncé la Fédération Royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap.La délégation marocaine, devant participer à cette messe sportive mondiale prévue du 24 août au 05 septembre, sera composée de 19 athlètes en para-athlétisme, 10 en football à cinq déficients visuels (cécifoot), 3 en dynamophilie (para-power lifting), 3 en para-taekwondo, 2 en tennis en fauteuil roulant et un cycliste.
Les athlètes marocains tenteront de faire mieux que les éditions de 2012 (6 médailles) et de 2016 (7 médailles) en capitalisant sur l’expérience accumulée par ses champions.
La Fédération avait indiqué que la délégation marocaine devrait faire le voyage à Tokyo en 3 étapes, soit trois départs : le 18 août, le 21 août et finalement le 25 août. Tous les para-athlètes ont reçu les deux doses du vaccin anti-Covid-19, mais devraient quand même se soumettre aux mesures sanitaires strictes imposées par le Japon.