Kpalimé(Togo) , le 7 octobre 2024– Le Ministre des Sports et des Loisirs du Togo, Dr. Lidi BESSI KAMA, a exprimé sa satisfaction quant à la progression des travaux de construction du Centre de Développement des Sports (CDS) de Kpalimé lors de sa visite le vendredi dernier. Cette infrastructure, qui s’étend sur une superficie de 9 hectares, est une promesse d’avenir pour le sport au Togo, grâce à l’initiative du Président Faure Essozimna Gnassingbé.
Le CDS de Kpalimé est conçu pour être un complexe sportif complet avec des dortoirs pour les athlètes et le personnel, un bloc administratif, une infirmerie, un réfectoire, ainsi que divers terrains de jeux. Ce projet ambitieux reflète l’engagement du Gouvernement togolais à promouvoir le sport comme vecteur de développement et d’intégration sociale.
Un projet similaire est en cours à Bassar, témoignant de la volonté nationale de renforcer les infrastructures sportives à travers le pays. Ces centres ont pour objectif de se transformer en centres d’excellence pour la formation des jeunes sportifs togolais, leur fournissant les meilleures opportunités pour s’épanouir et briller dans leurs disciplines respectives.
Les autorités togolaises accordent une grande importance au sport, ce qui témoigne de l’investissement dans ces centres de développement, reconnaissant son rôle crucial dans la promotion de la santé, de l’éducation et de l’unité nationale. Le ministre BESSI KAMA a remercié le président Gnassingbé pour son soutien indéfectible et a exprimé son optimisme pour l’avenir : « Demain sera meilleur pour le sport au Togo », a-t-il déclaré, envisageant un avenir où le sport togolais rayonnera tant au niveau national qu’international.