Société




Kpalimé: une ONG saoudienne soutient 125 personnes vulnérables

L'ONG Centre de charité pour l'appel, l'orientation et le développement social (CCAODS), en partenariat avec son bailleur saoudien, Abou Abdou-Rahmane…

L'ONG saoudienne offre 2 millions de FCFA aux plus pauvres à Kpalimé.

L’ONG Centre de charité pour l’appel, l’orientation et le développement social (CCAODS), en partenariat avec son bailleur saoudien, Abou Abdou-Rahmane 2, a distribué le mercredi 7 février à Kpalimé des dons en espèces à 125 personnes vulnérables, dont des veuves et des veufs. Chaque bénéficiaire a reçu une enveloppe de 16.000 FCFA pour améliorer ses conditions de vie.

Cette action s’inscrit dans le cadre du volet social de l’ONG, qui vise à appuyer les efforts du gouvernement togolais dans la réduction de la pauvreté extrême. L’ONG CCAODS œuvre également dans le domaine de l’éducation islamique, de la santé, de l’eau potable et de la construction de mosquées.

Le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin, a salué cette initiative et a appelé la population à soutenir le chef de l’État et le gouvernement dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. Il a également demandé aux citoyens de dénoncer toute personne suspecte aux autorités et aux forces de sécurité.

Le président fondateur de l’ONG CCAODS, Malam Akanga Abdoulaye Abdoul Baki, a remercié Allah pour la réussite de cette opération et a exprimé sa gratitude envers son partenaire saoudien. Il a aussi souligné l’importance de la paix pour le développement du pays.

La cérémonie de remise des dons a eu lieu en présence du conseiller municipal, Alfasa Kondo El Hadj Tafa.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP