Le Togo et le Commonwealth renforcent leur partenariat

Lomé, 17 juillet 2024 - Le Togo et le Commonwealth des Nations ont franchi une nouvelle étape dans leur rapprochement,…

Le Togo et le Commonwealth renforcent leur coopération lors d'une réunion de haut niveau à Lomé, axés sur le soutien,

Lomé, 17 juillet 2024 – Le Togo et le Commonwealth des Nations ont franchi une nouvelle étape dans leur rapprochement, à l’occasion d’une réunion de haut niveau tenue hier à Lomé. La Secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland, a conduit une délégation pour des discussions avec le gouvernement togolais, portant sur le renforcement du partenariat bilatéral.

Au cœur des discussions, les autorités togolaises ont exprimé leur grande gratitude pour le soutien du Commonwealth au Togo, mettant en évidence l’importance de cet appui dans des domaines essentiels tels que l’éducation et l’investissement.

Par ailleurs, le Premier ministre togolais, Victoire Tomégah-Dogbé, a mis en exergue les priorités nationales, insistant sur les efforts déployés pour garantir la sécurité, la stabilité, la cohésion sociale et le développement durable, tout en relevant les défis de l’extrémisme violent et du changement climatique.

Dans cet esprit, Patricia Scotland a réitéré l’engagement du Commonwealth à accompagner le Togo dans ses initiatives de développement, en mettant l’accent sur l’efficacité des systèmes judiciaires. Enfin, la rencontre entre Patricia Scotland et Sevon-Tépé Kodjo Adedze, Président de l’Assemblée nationale, a confirmé l’engagement à un dialogue constructif et collaboratif entre le Commonwealth et le Togo, englobant toutes les sphères du pouvoir.

Cette réunion de haut niveau témoigne de la dynamique positive du partenariat entre le Togo et le Commonwealth. Les deux parties ont la ferme volonté de collaborer afin de relever les défis communs et favoriser le développement durable du Togo.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP