PolitiqueSécurité




Le Togo renforce sa sécurité aux frontières avec un nouveau lot d’équipements

Le Togo a franchi un nouveau cap dans le renforcement de la sécurité de ses frontières avec la réception d'un…

Le Togo dispose de ses frontières terrestres de nouveaux équipements pour renforcer la sécurité et lutter contre la criminalité

Le Togo a franchi un nouveau cap dans le renforcement de la sécurité de ses frontières avec la réception d’un lot d’équipements conséquents. Destinés aux postes frontières de Pogno et Tamong, ces équipements permettront aux forces de sécurité de mieux accomplir leur mission.

Des équipements modernes pour une gestion des frontières plus efficace

Offert par l’Organisation internationale des migrations (OIM) avec le soutien de l’Allemagne et des États-Unis, ce don comprend notamment des véhicules, des motos, des radios VHF, des loupes et des ordinateurs. En effet, ces outils modernes permettent aux agents de mieux surveiller les frontières, de collecter des données fiables et de lutter contre la criminalité transnationale.

Le Togo dispose de ses frontières terrestres de nouveaux équipements pour renforcer la sécurité et lutter contre la criminalitéUn engagement fort pour la sécurité et le développement

L’acquisition de ces équipements s’inscrit dans le cadre de deux projets majeurs : « Renforcement de la sécurité des frontières et de la résilience des communautés frontalières dans le golfe de Guinée » et « Renforcement des frontières Nord de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo ». Ces initiatives témoignent aussi de l’engagement du Togo à assurer la sécurité de ses frontières et à favoriser un développement durable dans les zones frontalières.

Un message clair : la sécurité aux frontières, une priorité nationale

En recevant ces équipements, le ministre de la Sécurité, Calixte Madjoulba, a réaffirmé la priorité accordée par le gouvernement togolais à la sécurité et à la sûreté des frontières. « La sécurité et la sûreté, surtout aux frontières, sont des piliers essentiels pour la stabilité et la sécurité de notre nation », a-t-il déclaré.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP