Lomé, le 29 novembre 2024 – Le Togo s’apprête à faire rayonner ses couleurs sur la scène internationale. En effet, le pays a officiellement lancé jeudi la campagne de promotion pour l’Exposition universelle d’Osaka 2025 qui rassemblera plusieurs pays en marge de la 19ᵉ Foire internationale de Lomé.
Placée sous le thème ambitieux « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain », cette exposition mondiale sera l’occasion pour le Togo de mettre en avant ses atouts et ses projets innovants. Le pays disposera d’un pavillon spécialement aménagé pour présenter ses richesses culturelles, ses produits locaux et ses potentialités économiques.
« C’est une véritable opportunité pour le Togo de se positionner sur la scène internationale et de renforcer sa visibilité », a souligné Alexandre De Souza, directeur général du CETEF et commissaire général du Togo pour cette édition. « Cette exposition nous permettra de nouer de nouveaux partenariats, d’attirer des investisseurs et de promouvoir notre image de pays dynamique et tourné vers l’avenir. »
Cette participation à l’Expo 2025 s’inscrit dans la continuité de celle à Dubaï. Le Togo entend ainsi confirmer sa volonté de se positionner comme un acteur incontournable du développement durable et de l’innovation en Afrique.
En outre, la participation du Togo à l’Expo 2025 d’Osaka s’annonce comme un tournant majeur dans sa stratégie de développement. En mettant en lumière ses potentialités et en nouant de nouveaux partenariats, le pays compte bien saisir cette opportunité pour accélérer sa transformation économique et sociale. L’avenir s’annonce prometteur pour le Togo, qui se positionne de plus en plus comme un acteur dynamique sur la scène internationale.