Société




Le Togo va recevoir une aide humanitaire des USA

Les Etats-Unis vont décaisser plus de 152 milliards FCFA (247 millions de dollars), pour une aide humanitaire dans plusieurs autres…

journaldutogo.com

Les Etats-Unis vont décaisser plus de 152 milliards FCFA (247 millions de dollars), pour une aide humanitaire dans plusieurs autres pays d’Afrique.

Le Togo, Burkina Faso, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, Djibouti, Mozambique, Niger, Nigéria et Zimbabwe, ainsi que le Sahel central vont recevoir une aide humanitaire de la part des Etats-Unis. Ces pays d’Afrique devront se partager un plus de 152 milliards FCFA. C’est ce qu’a annoncé mardi 19 septembre 2023 l’USAID, agence de coopération et de développement américaine.

Ce paquet d’aide constitue « une assistance humanitaire d’urgence », qui vise à « aider les populations à travers l’Afrique à faire face aux conséquences des crises humanitaires prolongées et des catastrophes naturelles ». C’est du moins ce qui a été indiqué.

Ces ressources seront destinées à soutenir des partenaires humanitaires, notamment en matière de fourniture d’aide alimentaire, de soins de santé d’urgence, de l’eau potable et des installations sanitaires sécurisées, ainsi que de protection des populations vulnérables, à savoir les enfants, les survivants de violence sexiste et les personnes handicapées.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne