Lomé, 16 novembre 2024 – La ville de Lomé a vibré au rythme de la deuxième édition du Festival des Loisirs, un événement qui a tenu toutes ses promesses.
Sous l’impulsion du Dr. Lidi BESSI KAMA, Ministre des Sports et des Loisirs du Togo, le lancement officiel a eu lieu le 15 novembre dernier au stade de Kégué à Lomé, en présence de personnalités marquantes telles que la Ministre chargée de la Jeunesse et de l’Action Sociale, ainsi que la Secrétaire générale de la Confejes et Mme le Gouverneur du Grand Lomé (DALG).
Ce rendez-vous incontournable a rassemblé un grand nombre de communautés et de fédérations de loisirs qui ont présenté des prestations de haut niveau, témoignant ainsi de la richesse et de la diversité culturelle de la région.
Dans un discours empreint de gratitude, Dr. Lidi BESSI KAMA a tenu à remercier le Président Faure Essozimna Gnassingbé pour son soutien indéfectible et les moyens mis à disposition pour la réussite de cet événement.
« La vie n’est pas que travail », a-t-elle souligné, « les loisirs participent à notre équilibre et nous permettent d’être plus performants dans tous les domaines ».
Placée sous le thème « Les loisirs : vecteurs de cohésion sociale et de développement communautaire », Dix pays francophones d’Afrique de l’Ouest (le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, la Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Sénégal) ont pris part à cette manifestation , favorisant ainsi les échanges et la coopération régionale.
Ce festival a été l’occasion pour tous les participants de se détendre, de partager des moments conviviaux et de renforcer les liens sociaux. Il a également permis de mettre en valeur les talents locaux et de promouvoir les activités de loisirs pour tous.