InstitutionnelOrganismes et Institutions




Lomé : Les Nations Unies au Togo célèbrent l’engagement de ses agents

Lomé, 17 décembre 2024 – La Coordonnatrice Résidente des Nations Unies au Togo, Mme Coumba D. Sow, a présidé hier…

Les Nations Unies au Togo célèbrent l'engagement de leurs agents et réaffirment leur soutien au développement du pays

Lomé, 17 décembre 2024 – La Coordonnatrice Résidente des Nations Unies au Togo, Mme Coumba D. Sow, a présidé hier la première assemblée générale annuelle UN Togo TownHall. En effet, cette rencontre a rassemblé l’ensemble du personnel des agences onusiennes résidant au Togo, offrant l’occasion de faire le point sur les avancées réalisées dans la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) et de renforcer la collaboration entre les différentes agences.

Les Nations Unies au Togo célèbrent l'engagement de leurs agents et réaffirment leur soutien au développement du pays ODD, pacte pour l’avenir, la santé et le bien-être : au cœur des échanges des Nations Unies au Togo

Les échanges ont porté sur des thématiques clés telles que les ODD, le Pacte pour l’avenir et la promotion de la santé et du bien-être. Les participants ont souligné l’importance de renforcer la coordination et l’efficacité des actions des Nations Unies au Togo afin de mieux répondre aux besoins des populations. Ils ont également discuté des défis à relever et des opportunités à saisir pour accélérer la réalisation des ODD.

Reconnaissance et célébration

Cette assemblée générale annuelle a été marquée par un moment fort : la remise de tableaux d’honneur à plusieurs agents des Nations Unies pour leur dévouement et leur longévité au service des populations togolaises. Margaret A. Mensah, Lare Kombate et Stéphane K. Hemazro ont aussi reçu une distinction pour leurs nombreuses années d’engagement au sein de l’UNODA en Afrique. Le directeur de l’UNREC, Anselme Yabouri, et la Coordonnatrice Résidente Coumba Dieng Sow ont félicité les récipiendaires pour leurs loyaux services.

Un engagement

En somme, cette cérémonie a permis de mettre en valeur l’implication inébranlable des agents des Nations Unies au Togo et de réaffirmer leur volonté de contribuer au développement durable du pays. Les participants ont souligné l’importance de poursuivre les efforts en faveur de la paix, de la justice, de la bonne gouvernance et du bien-être de tous les Togolais.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP