Cent quarante-six cadres diplômés de l’école internationale IFG Executive education Afrique, issus du secteur public et privés, ont reçu samedi leurs parchemins à Abidjan.
La remise de graduation, qui est à sa première édition, a eu lieu en présence de Dr Brice Kouassi, secrétaire d’État auprès du ministre ivoirien de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, chargé de la Modernisation de l’administration.
Parrain de la cérémonie, Dr Brice Kouassi a félicité et encouragé les diplômés à utiliser les formations dispensées, tout au long de leurs parcours professionnels, pour créer des changements positifs dans leurs entreprises, communautés et pays respectifs.
À cette l’occasion, plusieurs représentants de IFG Executive Education ont effectué le déplacement pour renforcer les équipes d’Abidjan. Il s’agit, en l’occurrence, de messieurs Mathias Emmerich, président Exécutif du groupe Omnes Education, Jean Alessandri, directeur des programmes.
M. Paul Amie, président de l’association IFG-Inseec Alumni Afrique, a pris part à l’événement ainsi que M. César Alou, président d’honneur de l’Association Omnes Education Alumni Afrique et de Mme Emilie Bourel, directrice adjointe des programmes.
Mme Souhila Mager, directrice Afrique, a partagé aux diplômés et aux invités son émotion devant cette première édition de la graduation, avant de souligner l’importance d’offrir des formations de qualité aux cadres.
Pour cette première édition, ce sont 146 diplômés venus de toute l’Afrique, des Etats-Unis, et de France vêtus de leurs toges à toque aux couleurs bleues qui ont défilé sur le podium à l’appel nominal pour recevoir leurs parchemins et immortaliser l’événement.
Ce fut un moment de partage, d’émotions et de retrouvailles rendu festif par la qualité des présentateurs et par le concert de violon spécialement offert par le trio féminin « SECRET VIOLIN » venu de Monaco.