Sport




Mango: un élan nouveau pour le sport scolaire et universitaire

Mango,23 décembre 2024 – Une ambiance festive et sportive a envahi la ville de Mango, dans la région des Savanes,…

L'événement sportif tant attendu a eu lieu à Mango. Retour sur le lancement des Championnats scolaires et universitaires 2024-2025

Mango,23 décembre 2024 – Une ambiance festive et sportive a envahi la ville de Mango, dans la région des Savanes, à l’occasion du lancement officiel des Championnats scolaires et universitaires 2024-2025. En effet, sous l’impulsion du Dr Lidi BESSI KAMA, Ministre des Sports et des Loisirs, cet événement marque un tournant dans la promotion du sport au sein de la jeunesse togolaise.

C’est avec une joie immense que le Ministre a remercié les élèves de la région pour leur mobilisation exceptionnelle. « Merci aux élèves de la région des Savanes qui se sont massivement mobilisées pour que la magie du sport opère encore », a-t-elle déclaré, visiblement émue par l’engouement exprimé.

L'événement sportif tant attendu a eu lieu à Mango. Retour sur le lancement des Championnats scolaires et universitaires 2024-2025Cette initiative a également bénéficié du soutien de nombreux partenaires, notamment du conseiller Baba, du gouverneur de la région des Savanes Affoh ATCHA-DEDJI et de Kanka-Malik Natchaba, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce dernier a salué l’excellence de l’organisation et l’inscription de ces championnats dans la recherche de l’harmonie sociale, chère au Président Faure Essozimna Gnassingbé.

« Sur invitation de Mme la Min Dr. Lidi BESSI KAMA, j’ai participé, avec un énorme plaisir, au lancement des championnats scolaires et universitaires à Mango. Je salue l’excellente organisation de cet événement populaire, ainsi que l’inscription de ces championnats dans la recherche de l’harmonie sociale chère au Président Faure Essozimna Gnassingbé, et l’engagement des équipes du ministère, de la préfecture, des élèves et de tous les autres dont Mme le Ministre ! », a-t-il souligné.

Les enjeux de ces championnats à Mango

Au-delà de l’aspect sportif, ces championnats revêtent une importance capitale pour le développement de la jeunesse togolaise. Ils permettent aussi de :

  • Promouvoir les valeurs de l’olympisme : esprit d’équipe, fair-play, respect de l’adversaire.
  • Favoriser l’inclusion sociale : en offrant à tous les jeunes, quelle que soit leur origine sociale, l’opportunité de pratiquer une activité physique.
  • Renforcer le tissu social : en créant des liens entre les différentes communautés.

Un élan à poursuivre

Par ailleurs, ce lancement marque le début d’une nouvelle dynamique pour le sport scolaire et universitaire au Togo. Les autorités chargées des sports et de l’éducation s’engagent à poursuivre leurs efforts pour offrir aux jeunes toutes les conditions nécessaires à la pratique sportive.

En somme, Mango vibre actuellement au rythme du sport. Les championnats scolaires et universitaires sont lancés ! Un avenir sportif prometteur s’ouvre pour la jeunesse togolaise.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP