PolitiqueSécurité




Minusma : Le Togo a rendu hommage au soldat Agouwadjé

Le chef d’Etat-major adjoint des Forces armées togolaise, le général de brigade, Komlan Adjitowou a rendu un dernier hommage à…

Le chef d’Etat-major adjoint des Forces armées togolaise, le général de brigade, Komlan Adjitowou a rendu un dernier hommage à titre posthume au caporal Agouwadjé Kossi, décédé ils y a quelques semaines au Mali dans le cadre d’une mission de maintien de la paix.

Frère d’arme pour ses collègues, chef de famille pour sa femme et ses enfants, époux, fils et compatriote, le caporal Agouwadjé est parti très tôt, à l’âge de 32 ans. Il laisse derrière lui, 6 enfants.

Hier jeudi, au Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP), la nation togolaise lui a rendu un hommage à titre posthume. La cérémonie a été présidée par le chef d’Etat-major adjoint des FAT, le général de brigade, Komlan Adjitowou.

Né en octobre 1987 à Asrama, Agouwadjé Kossi est rentré dans l’armée togolaise en février 2014. Il intègre le Régiment blindé de Reconnaissance et d’appui (RBRA). C’est le 17 septembre 2018 qu’il s’est engagé dans la Minusma.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne