PolitiqueInstitutionnel




Présidentielle de 2020 au Togo : Il n’y aura pas de recensement électoral

Pour l’élection présidentielle de 2020, le gouvernement togolais préfère organiser une  révision des listes électorales que d’organiser un  recensement électoral …

Pour l’élection présidentielle de 2020, le gouvernement togolais préfère organiser une  révision des listes électorales que d’organiser un  recensement électoral  pendant la période du 29 novembre au 1er décembre 2019.

La décision est tombée hier soir, après le Conseil des ministres tenu par le gouvernement  togolais. «La révision des listes électorales se déroulera pendant la période du 29 novembre au 1er décembre 2019, en une phase unique dans les centres de recensement qui seront ouverts de 7 heures à 16 heures, heure GMT au Togo et en heure locale dans les pays retenus pour le vote des Togolais de l’étranger », informe le gouvernement dans le Communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres d’hier.

Pour ce qui est des  Togolais vivant à l’étranger, le gouvernement togolais compte créer, en plus des commissions électorales locales indépendantes (CELI), des commissions électorales d’ambassades indépendantes (CEAI).

Suivez l'information en direct sur notre chaîne