Au Togo, la région des Savanes est depuis quelques semaines le théâtre de plusieurs travaux dans le domaine de l’accès à l’eau potable.
Selon le site d’information de la république togolaise Togo Officiel, Ces chantiers, initiés par le gouvernement, s’inscrivent dans le cadre du plan d’urgence déployé au profit de cette région, qui est la plus exposée aux menaces sécuritaires.
Les travaux consistent notamment en la densification et le renforcement du système d’alimentation et de distribution d’eau potable, et la réalisation de plusieurs forages. Entre autres localités concernées, Mandouri, Koundjoaré, Kpénkankandi, Walawala, Namougbongbongue, ou encore Kouampante, qui sont des communautés de bases militaires ou proches de frontières.
En tournée depuis la semaine dernière dans la région, le ministre chargé de l’eau et l’hydraulique villageoise, Bolidja Tiem, a constaté le niveau d’exécution des travaux, et exhorté les populations à contribuer à la réussite de ces projets et à soutenir les forces de défense.
En rappel, en novembre dernier, c’était au tour du ministre du développement à la base d’échanger avec les populations des Savanes sur leurs besoins.
Source: Togo Officiel